En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

tablette

Les ados et le numérique : quelle place en bibliothèque.

5ème journée départementale, temps fort de l'année, cette journée réunit élus, salariés et bénévoles du réseau.

Cette journée professionnelle sera l'occasion de mettre en avant les expériences réalisées dans les bibliothèques en matière de pratiques numériques auprès des publics jeunes.

 

"les ados et le numérique: quelle place en bibliothèque ?

Conférence animée par Mme Sandrine Ferrer - Euterpeconsulting

  • Quelle offre documentaire ? Lecture numérique, jeux vidéo ressources en ligne, application tablette...
  • Quels services ? Prêt de tablette, accès au poste informatique connecté, bande montage, pirate box...
  • Quelles médiations ?

                    - Atelier numérique, atelier de création musicale, blog, impression 3D,

                    - Animation, Copy party, rencontre numérique pour le geek, animation de Webradio

 

Création numérique en bibliothèque :

Mr Guillaume Marza, médiathèque PierreVives, abordera ses expériences à St Jean de Védas autour de la création de jeu vidéo en bibliothèque autour de la manifestation Little Hakihabara et les tournois de jeux vidéo organisés à PierreVives.

 

Animation numérique en bibliothèque

Mr Patrick Megel , bibliothèque de Martigues abordera son expérience d'animation de tournois de jeux vidéo à la bibliothèque de Martigues, les ateliers et concours Minecraft, les ateliers numériques proposés et la nuit jeu vidéo à la bibliothèque.

 

 

 

  • 4 décembre 2014 de 9h30 à 16h30 à l'auditorium des Archives Départementales à Nimes  

            Pour les bibliothèques du réseau de la DLL se pré-inscrire

            Pour les personnes extérieures au réseau, envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

crédit photo : cc-by-nc-sa /guillaumebrialon / Flickr .