En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

imprimante iiid

  Un Fablab ( pour Fabrication Laboratory) est un espace de création dans lequel on retrouve différentes machines et outils.

  Une conférence donnée à la médiathèque de Romans, en novembre 2014, s’interroge sur les articulations possibles entre Fablabs et bibliothèques

.

  Dans un Fablab, on trouve des machines à commande numérique comme les imprimantes 3D, les découpeuses laser, les fraiseuses, etc…des outils de petite électronique, des fers à souder…et des ordinateurs équipés de CAO ( création assistée par ordinateur). C’est un espace ouvert à la démocratisation de la fabrication numérique

  Le diaporama « Qu’est-ce qu’un Fablab en bibliothèque ?» décrit ce nouvel espace public numérique et fait un point sur les expériences Fablabs/bibliothèques menées, à ce jour, en France et à l’étranger. Il a été conçu par Julien Devriendt, responsable numérique du réseau des médiathèques de Choisy-le-Roi.

 Qu'est ce qu'un FabLab en bibliothèque ? from julien devriendt

Crédit-photo: cc-by-nc /https://www.flickr.com/photos/nuridao