En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

A chacun son état de lire : Mutation(s) de la littérature jeunesse

eclat de lire actu

Rencontre professionnelle le jeudi 21 mai de 9h30 à 17h dans le cadre de la 2e édition du salon du livre jeunesse Les éclats de lire au Vigan. Journée ouverte aux auteurs et illustrateurs, bibliothécaires, enseignants, professionnels du livre, de l'éducation et de la petite enfance.

Interviendront durant cette journée :

Annie Agopian (auteur / association Kamishibaî), Franck Caputo (DLL du Gard),
Philippe-Jean Catinchi (auteur, critique littéraire et journaliste), Carole Chaix (auteur-illustratrice), Françoise Goutte (librairie jeunesse itinérante Contes & éprouvettes), Elisabeth Soubeiran (bibliothécaire et formatrice à la DLL du Gard), Thomas Scotto (auteur), Mélusine Thiry (illustratrice, plasticienne et vidéaste), Olivier Ka (auteur, scénariste, comédien et chanteur), Marie Caudry (illustratrice), Sophie Martel (Éditions Benjamin Médias), Olivier Ayme (Éditions Lirabelle - Grandir), Brigitte Louichon (professeur à la Faculté d'éducation de l'Université Montpellier 2), et des représentants de LR2L.

Plusieurs thèmes seront abordés :

Matinée : « Mettre "en état de lire" »

  • Mutation(s) de la littérature de jeunesse, et ce que cela suppose aujourd'hui.

Après-midi : Regards croisés : « Rencontre avec des démarches créatives "mutantes" en littérature jeunesse."

  • De la mise en page à la mise en scène.
  • Du support papier au support numérique.

Cette journée est organisée par l'association Kamishibaî en partenariat avec Languedoc-Roussillon Livre et Lecture, la DLL du Gard, la Communauté des Communes du Pays Viganais et la Mairie de Molières-Cavaillac.

 Inscription avant le 18 mai sur le site de la LR2L