En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

premier chapitre

"1er chapitre" est la première étape d'une offre de la DLL à tous, pour une approche numérique et nomade de la lecture. Le principe consiste à découvrir une sélection mensuelle de 20 ouvrages, avec un avant-goût de chaque livre via la lecture du 1er chapitre. L'originalité de cette sélection, c'est qu'elle est proposée par les bibliothécaires de la DLL, gage de professionnalisme et d'exigence de qualité de lecture.

Si ce livre vous séduit, l'idée est de le demander à sa bibliothèque préférée. La seconde originalité, c'est de proposer sur son smartphone ces sélections avec le réseau de transport Edgard : une façon de raccourcir et d'occuper son temps de transport, puis de partager sa découverte.

 

Les nomades d'Internet
Quelques chiffres, le taux d'équipement en téléphonie mobile rattrape celui de la téléphonie fixe (90%), 30% de la population utilise un smartphone et près de 10% utilise une tablette. L'utilisation de l'Internet par appareils mobiles (tablettes, smartphones) vient de dépasser les 50% des consultations. Un internaute passe en moyenne plus de 4h par jour sur Internet, 70% utilise les réseaux sociaux et, surtout les contenus TV ou VOD passent par ces mêmes appareils. Dans ce contexte du "tout écran" pourquoi pas le livre et la lecture ?

 

Retrouvez une nouvelle sélection de 20 titres, chaque 1er lundi du mois.

Pour accéder à ce nouveau service, 2 solutions :

  • sur le réseau de transport Edgard, un flash code est disponible pour accéder directement aux différentes sélections.
  • sur le site Bibliogard, ces mêmes sélections sont accessibles dans l'onglet Lire, Ecouter, Voir-- Ressources numériques

Bonne lecture