En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Les horaires d'ouverture des bibliothèques - Rapport Sylvie Robert

Le 2 novembre 2015, Sylvie Robert, sénatrice, remet son rapport sur l'adaptation et l'extension des horaires d'ouverture des bibliothèques à la ministre de la Culture et de la communication, Fleur Pellerin.

 Le rapport de Sylvie Robert présente dix-huit préconisations visant à adapter ou à étendre les horaires d'ouverture des bibliothèques au sein desquelles les questions législatives et financières sont primordiales.

  Les bibliothèques sont ouvertes, en moyenne, de 14 à 40 heures. Pour Fleur Pellerin, la ministre, ce service public qui reçoit 15 millions d'usagers par an « ne pourra remplir pleinement sa mission que s'il est encore plus au service du public ».

  Les collectivités territoriales qui le souhaitent pourront désormais bénéficier d'un soutien financier de l'État pour favoriser l'adaptation ou l'extension de leurs horaires d'ouverture.

  Retrouvez également les réactions de l'ABF en date du 16 novembre 2015 résumées par la Gazette des communes.

Rapport sur l'adaptation et l'extension des horaires d'ouverture des bibliothèques publiques – Sylvie Robert – Juillet 2015 – 103 p –

Horaires des bibliothèques : ce que la profession retient du rapport de Sylvie Robert – Gazette des communes – 18 novembre 2015 -

Crédit-photo: cc-by-nc ///www.flickr.com/photos/8989278@N03/4156364084" target="_blank"> flickr.com