En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Découvrez quatre dossiers présentant les règles et les outils propres à améliorer l’accessibilité numérique aux personnes en situation de handicap ainsi que les résultats du baromètre de l’accessibilité numérique en bibliothèque.


L’association Valentin Haüy rappelle, sur son site, les recommandations d’écriture à appliquer sur Internet pour que les nouvelles technologies soient accessibles aux personnes aveugles et malvoyantes.
Un document intitulé « Handicap et numérique », d’avril 2016, met en avant les différentes innovations « pour un accès aux contenus à tous les publics ».
Le baromètre de l’accessibilité numérique en bibliothèque 2016, publié par le Ministère de la Culture et de la Communication rappelle les règles applicables aux portails des bibliothèques. Ce rapport relève, à ce jour, « une obligation légale oubliée » au mieux un « frémissement ». Un article de La Gazette des communes, de mai 2016, en fait la synthèse.
Le guide Tosca Consultants s’adresse aux personnes en charge de l’accessibilité au sein d’une collectivité et aux webmasters.

 

1- Recommandations d’écriture sur le web – Association Valentin Haüy – Site de l’association –

 

2- Dossier Handicap et numérique : innovations – Lettres numériques – avril 2016 -

 

3- Baromètre de l’accessibilité numérique en bibliothèque – Ministère de la Culture et de la Communication – 2016 – 55p –

Handicap et accessibilité numérique : zéro pointé pour les bibliothèques – La Gazette des communes – Mai 2016 –

 

4- Guide de l’accessibilité numérique : des ressources – Tosca Consultants -