En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Une charte documentaire renouvelée, où l’on retrouve les grands principes qui la soutiennent et affirment que  la politique documentaire de la DLL  s’appuie sur celles des bibliothèques du réseau départemental, avec lesquelles elle intervient en complémentarité.

C’est le temps du renouvellement de contrat documentaire avec les bibliothèques du réseau, en proposant une lecture du travail accompli et une ouverture sur le travail de carte documentaire du département.

En effet, cette charte plus précise, où un gros travail sur chaque segment, chaque domaine des collections a été effectué, prend en compte les besoins des différents publics qui composent les usagers de bibliothèques du département, mais ouvre le chemin à une politique documentaire réaliste, où les contraintes budgétaires doivent s’assortir de pratiques plus innovantes, collectives, mutualistes.

Une réflexion à mener avec le réseau départemental.

Bientôt, viendra le temps de la mise en œuvre de ces principes et de la consultation du réseau pour une co-construction de la carte documentaire du Gard.

La nouvelle charte documentaire de la DLL et du Gard est disponible dans la boite à outils (Espace pro).

 

La Charte documentaire de la DLL et du Gard - Boîte à outils biblio.gard - 2017 -