En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

logo ABF rose gris

Les pré-inscriptions pour la session 2013-2014 de la formation d'auxiliaire des bibliothèques sont ouvertes jusqu'au 29 juin. Les journées de formation se dérouleront majoritairement à Nîmes.

Cette formation, dispensée par l'Association des bibliothécaires de France est une formation diplômante certifiée. Les cours se déroulent le lundi, de septembre à juin. Ils sont dispensés par des professionnels du monde du livre et des bibliothèques venus de toute la région.

Les stagiaires effectuent aussi un stage d'observation d'une semaine et doivent rédiger une liste bibliographique.

Les candidats doivent avoir au moins le brevet et exercer en bibliothèques que ce soit de façon salariée ou bénévole au moins une demie-journée par semaine.

Le coût de la formation est de 1000 euros. Ce coût comprend l'année de formation, l'adhésion pour une année à l'Abf, trois ouvrages professionnels, l'abonnement à Bibliothèque(s). Cette somme est payable en plusieurs fois.

 

Pour vous inscrire, renvoyer le formaulaire de pré-inscription accompagné d'un cv et d'une lettre de motivation: 

Formulaire de pré-inscription

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Elisabeth Soubeiran, responsable du site de formation à cette adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.