En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

rs b

  En vue de l'ouverture de deux bibliothèques parisiennes – Canopée et Carré Saint-Lazare - qui souhaitent assurer une forte présence sur les réseaux sociaux, la Mairie de Paris a réalisé une étude sur les réseaux sociaux en bibliothèque.

  Les objectifs recherchés sont les suivants:

-   Toucher un public étendu

-   Assurer une médiation vers les ressources des bibliothèques et celles de leurs partenaires

-   Développer la participation des usagers

-   Montrer la connexion entre l'établissement et son quartier

 

Et ceci, à partir de « fiches d'identité » détaillées pour chaque plate-forme sociale.

 

Au top 10 : Google+, Soundcloud, Pheed, Viméo, Scoop.it, Facebook, Twitter, Vine, Grooveshark et Dailymotion.

 

Juin 2013

Les réseaux sociaux en bibliothèques