En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Les-petits-papiers-a-la-bibliotheque reference

Les artistes sont-ils chez eux en bibliothèque ?

Il n'est pas rare qu'écrivains, photographes, comédiens, plasticiens, musiciens, chorégraphes, illustrateurs, danseurs et réalisateurs « habitent » les auditorium et salles de lectures des établissements de lecture publique.

Les bibliothèques sont pour eux des lieux de diffusion de proximité qui favorisent la rencontre entre le public et l'œuvre. Les artistes animent cet espace public le temps d'une rencontre, plus ou moins longue. Certains pensent également que la bibliothèque a pour vocation de favoriser la création et proposent des temps plus inscrits dans la durée avec des résidences de création.

 

Languedoc-Roussillon livre et lecture et le groupe ABF en Languedoc-Roussillon s'associent pour organiser le jeudi 6 novembre prochain une journée d'étude sur la place de l'artiste en bibliothèque, à la médiathèque Simone Veil de Marguerittes.

 

Pour connaître le programme et vous inscrire, consultez le site de Languedoc-Roussillon Livre et lecture.