En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

http

  Le Service du Livre et de la Lecture, dans le cadre de sa « Boîte à outils du numérique en bibliothèque » édite, en juillet 2014, une fiche pratique sur les portails de bibliothèques. 

  Cette fiche est suivie d'une étude sur l'accessibilité numérique des portails de bibliothèques.

 

  La fiche pratique est destinée à aider les bibliothèques dans leurs projets de développement numérique. Elle aborde les enjeux de la présence en ligne des bibliothèques, la mise en œuvre du projet, ainsi que les conséquences sur les pratiques professionnelles. Elle décrit les différents composants d'un portail. (Dernière fiche de la liste).

 

 Fiche pratique : Les portails de bibliothèques – Service Livre et Lecture – Juillet 2014 –

 

 

  Le 1er volet, quantitatif, de l'étude sur l'accessibilité numérique des portails de bibliothèques est publié en septembre 2014. Il révèle que les sites web de lecture publique vont devoir encore s'adapter pour répondre aux exigences de la Loi Handicap du 12 février 2005. Le second volet, qualitatif, est à paraître en décembre de cette année.

 

 Etude sur l'accessibilité des portails de bibliothèques – 1ère partie – Service du Livre et de la Lecture – Septembre 2014 -

 

 

Crédit-photo: cc-by-nc / https://www.flickr.com/photos