En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Un module de deux jours dispensé sur site en réponse à une demande spécifique d'une Communauté de Communes ou d'une Commune venant en soutien du projet d'établissement

dont l'objectif est de permettre aux personnes éloignées de la Direction du Livre et de la Lecture (Nîmes) ou aux personnes n'ayant pas pu suivre le module d'initiation de début d'année, de bénéficier d'une première approche permettant le bon fonctionnement de la bibliothèque.

 Objectif :

 Afin de favoriser le développement d'un réseau de bibliothèques, la DLL propose une formation délocalisée aux bibliothécaires. Dans le cadre d'un projet validé par les élus, cette formation doit permettre la mise en œuvre d'une réflexion sur les pratiques communes, afin d'acquérir des outils pour gérer au quotidien un réseau de bibliothèques de lecture  publique. Cette formule est proposée aux territoires qui en font la demande et qui remplissent les conditions.

Il est vivement recommandé de faire suivre ce module de base d'un module de perfectionnement : « Travailler au sein d'un réseau intercommunal ».

 Public :

Bibliothécaire bénévole ou salarié du territoire concerné.

 Intervenant : DLL

 Mode d'emploi :

Se rapprocher de la coordinatrice de territoire

Lettre motivée à adresser à M. le Directeur de la DLL.

Après étude des besoins, la coordinatrice de territoire en lien avec le pôle formation contactera le responsable de la bibliothèque concernée pour fixer les modalités de l'intervention.

 2 sessions :

  • 02-03 mars 2016 de 9h30à 16h30 sur le territoire concerné
  • à préciser de 9h30à 16h30 sur le territoire concerné