En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

KT-Square

C'est dans les rues animées de Peckham, banlieue ouvrière du sud londonien aux effluves de fish & chips, et bière jamaïcaine, que grandit Kate Tempest..

A 14 ans, passionnée de rap et littérature, elle claque la porte du collège pour travailler dans un magasin de disques. Roots Manuva, le Wu Tang, William Blake et Bukowski seront autant de références pour la jeune fille qui développe très vite un goût prononcé pour l'écriture et la poésie.
A 29 ans, avec " Everybody Down" son premier album, elle dépeint le quotidien de personnages perdus dans un Londres oppressant et consumériste, et s'inscrit clairement dans la plus pure tradition du spoken word. Adulée par Chuck D du mythique groupe de rap Public Enemy, cette Eminem en jupette au flow nerveux boxe avec les mots, en enchaînant textes ciselés et rimes implacables.
Également auteure de plusieurs recueils de poésie, auréolée du très prisé prix Ted Hughes, Kate Tempest mérite qu'on prête une oreille attentive à son univers..

 

OPAC Détail de notice

 

A Hammer / kate Tempest

 

The Beigeness / kate Tempest