En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

photo

 Il fait beau, il fait chaud, on monte le son et on s’agite !!..(si si !) Aujourd’hui sur le grill, l’Entourloop..!

 L'Entourloop est un duo originaire de Saint-Etienne, composé de the Architekt et Deejo, beatmakers passionnés de vinyls, de hip hop et de reggae.

 Les deux DJ nous livrent sur leur première galette 13 titres groovy qui fourmillent de collaborations toujours plus riches (Youthstar, Skara Mucci…).

 Le collectif, composé à la base de nombreux autres membres, s’est fait connaître en postant ses mash up sur le net, notamment via Soundcloud, et a développé sa popularité via les Réseaux Sociaux.

 Mash up ?? Kesako ? Pratiqué dès les années 80 dans le rap, le mash up consiste à créer un nouveau morceau à partir de deux autres ou plus. L’Entourloop transforme donc et recycle tout ce qui lui passe entre les platines, et de préférence les bons vieux classiques qui font mouche, de Jacob Miller à Nas en passant par Method Man & Redman.

 Ponctuée de dialogues de films noirs et de samples frénétiques, leur musique confirme tout le savoir faire de nombreux Français sur la scène internationale du beat making, avec Scratch Massive ou Al’ tarba par exemple.

 Ayant pris pour emblème le coq, le duo donne pour titre à son album, Chickens in your town, et clame ainsi d'une certaine façon que les Français sont dans la place..!!