En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

 Juste après le bac, à 18 ans Mathilde et Lou, deux amies partent à Madagascar pour des vacances de rêve, dans un paysage de carte postale.

Mais le voyage qui s'offre à elles n'aura rien d'idyllique et va basculer assez vite dans un cauchemar...

Les voilà donc à Madagascar profitant des délices du soleil, de la plage et d'une nature un peu trop sauvage pour Lou... Puis elles décident d'un commun accord de se rendre à Tananarive pour retrouver un peu de civilisation. Mais arrivées dans la ville, les deux jeunes filles sont confrontées à une réalité sociale qui les bouleverse : misère, prostitution, violence. Elles vont venir en aide à une jeune fille de leur âge Fanja, leur voisine de chambre séquestrée par un psychopathe. Celui-ci n'hésitera pas à les pourchasser dans toute l'île. Les événements mettront à l'épreuve l'amitié des adolescentes et marqueront la fin de leur enfance.
Marion Brunet nous entraîne avec ce roman captivant dans un périple à travers la jungle au coeur d'un cauchemar éveillé dans lequel chacune des héroïnes est amenée à s'interroger sur la conséquence de ses actes et trouver son propre chemin.
Tout à la fois roman d'amitié, d'aventure, thriller, et roman initiatique "La gueule du loup" vous transportera à Madagascar et vous fera découvrir ses paysages sublimes, ainsi que ses rites et ses coutumes. Après "Frangine" c'est le deuxième roman de Marion Brunet aux éditions Sarbacane dans la collection Exprim'.

 OPAC Détail de notice