En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

  Diables au paradis, se déroule à Naples et décrit le parcours d'un tueur à gages de la Camorra.

Pourtant promis à une belle carrière de professeur d'université, Carmine étudiant en philologie est entraîné à collaborer.

avec la mafia suite à une trahison d'un de ses pairs et aussi pour payer sa dette morale à Nicola un ami d'enfance devenu chef mafieux.

Cependant la fiancée de Carmine, Léna ne se doute de rien et le croit commercial en informatique. Ils mènent ensemble une vie tranquille jusqu' au jour où tout bascule et que l'impitoyable machine à broyer du système mafieux se met en marche.

Après un nouvel homicide, la route de Carmine croisera celle de Marco de Matteo, un journaliste expérimenté, épris de justice et les deux hommes vont établir un étrange dialogue sur le combat du bien et du mal.

Parsemé de citations latines et agrémenté de recettes culinaires savoureuses

ce roman policier captivant nous fait découvrir Naples et ses habitants, ville à la fois magique et terrifiante.

 

L'auteur, Francesco Di Mare journaliste italien est né et a grandi à Naples. Correspondant de guerre pour la RAI, il a aussi réalisé des reportages sur le crime organisé.

Diables au paradis édité aux éditions Liana Lévi est son premier roman.

 

 OPAC Détail de notice