En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Magali est une petite fille imaginative qui dialogue volontiers avec le vent. Elle aime l’écouter, lui raconter des histoires comme son grand-père l’Enchanteur le faisait lorsqu’elle était toute jeune.

 Maintenant, elle adore retrouver Manolo le petit gitan avec lequel elle parcourt la campagne et profite tant qu’elle peut de sa passion de la nature.

La voici jeune fille au moment où la France entre en guerre en 1940.

Son père est nommé maire du village par le Gouvernement de Vichy, son frère entre en résistance, il part au maquis, Manolo et sa famille ont fui le village envahi par les allemands en 1942.

Trompée par la beauté d’un jeune officier allemand dans lequel elle croit reconnaître son Manolo elle abandonne son poste de secrétaire du docteur Fontane pour prendre elle aussi la clandestinité .

Le danger rôde, elle se retrouve bien seule, en plein désarroi, obligée de lutter sans cesse pour sa survie, traversant de multiples péripéties.

Mais pourtant elle arrive à se sortir de tous les pièges qui lui sont tendues…

Qui veille sur elle ? Qui la protège à distance ?

Jean-Pierre VEDRINES

OPAC Détail de notice