En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

« A vous les jeunes ! », peut-on lire sur la pancarte brandie par Michel Rocard sur la couverture de ce court essai aussi simple qu'intéressant... pour les «moins jeunes » aussi !

Publié en 2012 par cet homme politique hors du commun, en collaboration avec Pierre Boncenne (et El Don Guillermo pour les illustrations), ce petit documentaire raconte le monde politique à travers l'Histoire et quelques histoires aussi, pour exemples.

Michel Rocard, décédé en juillet dernier, évoque son engagement en politique dès l'âge de quinze ans. Au cours de l'entretien en fin d'ouvrage, il prend position sur des questions d'actualité d'internet à l'action humanitaire, en passant par le nucléaire et le mouvement des indignés.

Une lecture qui donne envie d'aller voir « la politique » d'un peu plus près, et d'engager le citoyen que nous sommes, au moins dans une réflexion approfondie.

OPAC Détail de notice