En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Contes merveilleux, mythologiques, étiologiques, fantastiques...ce recueil nous fait naviguer sur toutes les mers. De la mer de Chine à la Méditerranée, de l’Océanie aux océans polaires.

 Mer : « mère de la vie, pays de la mort, voies de communication, lien entre les continents, lieu de plaisirs et de peurs, espaces d’initiation et d’aventures ». Toutes les histoires qui nous sont ici proposées nous parlent des humains face à la mer et aux océans. Pêcheurs, marins, pirates, corsaires ou simples baigneurs ou promeneurs des bords de mer, les personnages de ces contes et récits sont toujours un peu chacun de nous.

Mille ans de contes...c’est aussi un vivier d’histoires à raconter. Dans chacun des volumes de cette collection, des repères (niveau d’âge minimum conseillé « il n’y a pas d’âge maximum ! » – durée moyenne - repères thématiques- personnages principaux) sont donnés au lecteur qui souhaiterait partager oralement ses lectures.

Pour aller plus loin dans l’univers des Contes de mer :

Milan, 2004