En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Ahhh....la fin d'année, son sapin, ses paillettes et ses compils de Noël...Vous cherchez un disque pas neuneu à écouter au coin du feu ? On a ce qu'il vous faut ! (Oui il y a une vie après Tino Rossi)

 

Dans la plus pure tradition des « Christmas song » , pochette verte rouge et or, « It's a holiday Soul Party » nous ramène dans l'Amérique des années 60 et les sonorités suaves et fiévreuses de la Motown.

Coup de cœur en forme d'hommage à la talentueuse chanteuse Sharon Jones emportée par la maladie le mois dernier à l'âge de 60 ans. Entourée des excellents musiciens du label Dapton Records, la diva soul, comme on la surnommait, revisite les classiques de Noël comme le firent ses pairs, BB King, Elvis ou Ray Charles.

Repérée par Amy Winehouse qui en fait sa choriste en 2006, Sharon Jones connaît le succès tardivement à l'âge de 46 ans après avoir été notamment convoyeuse de fonds et surveillante de prison.

Truffé d'humour Ain't no chimneys in the projetcs, flirtant avec le blues et le gospel, notamment sur Silent Night, l'album nous invite aussi à pousser les meubles et nous trémousser avec White Christmas.

Et pour connaître encore davantage celle qui s'évertuait à défendre la musique Soul comme genre à part entière, le documentaire Miss Sharon Jones, sorti en 2013, nous dépeint son chemin courageux entre son combat contre le cancer et son énergie unique sur scène.