En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Alexa Meade adopte une approche novatrice de l'art. Elle choisit un sujet et puis elle le peint - littéralement. Elle recouvre toute la scène : les gens, les chaises, la nourriture, etc, d'une couche de peinture qui reflète ce qui se trouve dessous.

Dans cette conférence étonnante, Alexa Meade montre des photos de quelques-uns de ses résultats les plus étranges, et nous fait part d'un nouveau projet impliquant des personnes, de la peinture et du lait.
Son œuvre est très marquée par sa fascination pour la manière dont le soleil projette des ombres mouvantes. Elle a commencé ses expérimentations en peignant les ombres de personnes en mouvement, et a découvert que l'effet visuel fonctionnait toujours même si les personnages se déplaçaient depuis la source de lumière. Son art crée un changement de perception dans la façon dont le spectateur ressent et interprète les relations spatiales . Comme elle l’a dit elle-même : " Je peins mes portraits figuratifs directement sur la personne que je représente ".

 

Alexa Meade