En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

A la frontière américaine aux confins du Maine et du Québec à Bondrée- Bondary, une jeune-fille disparaît à l’été 1967.

C’est un endroit idyllique, dans les épaisses forêts d’un no man’s land où sont rassemblés quelques chalets au bord d’un lac, fréquentés l’été par des familles canadiennes et américaines de la classe moyenne.
D’après la légende il y a longtemps, un trappeur s’était réfugié là et avait construit sa cabane, posé des pièges puis s’était pendu suite à une histoire d’amour malheureuse.
L’été de 1967 c’est l’été de “ Lucy in the sky with diamonds “ il fait particulièrement chaud, une jeune-fille pleine de vie, Zaza meurt la jambe sectionnée dans un piège à ours. Stan Michaud l’enquêteur a la sensation que ce n’est pas accidentel surtout quand une deuxième adolescente meure à son tour, tous savent qu’un tueur rôde.
Le récit donne alternativement la parole à Andrée, une fillette de douze ans témoin invisible des adultes et l’autre au shérif Michaud, en charge de l’enquête.
L’Auteur Canadienne Andrée Michaud nous ensorcelle dans un thriller à l’atmosphère envoutante et une écriture poétique. « Elle joue avec la langue et les frontières mouvantes entre l’anglais et le français ».

 

Découvrez la dernière Sélection thématique de Romans Policiers.

OPAC Détail de notice