En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

L’apocalypse selon Magda / scénario Chloé Vollmer-Lo et dessins Carole Maurel

Que feriez-vous à l'âge de 13 ans, si dans un an jour pour jour, on vous annonçait la fin du monde ?

Magda fête ses 13 ans lorsqu’elle apprend que la fin du monde aura lieu pour son prochain anniversaire. Les scientifiques sont formels, une série d’éruptions et de catastrophes naturelles vont provoquer l’apocalypse. Comment vivre alors toute une vie en une seule année ? A quoi se raccrocher quand tous les repères s’effondrent ?
La scénariste Chloé Vollmer-Lo aborde l’adolescence avec beaucoup de justesse en entremêlant le trouble du passage de l’enfance à la vie adulte, à celui de la perte totale de repères, liée à l’annonce programmée de la fin du monde. Sous forme de thriller, le lecteur est capté par l’atmosphère tendue de ce compte à rebours et le dessin semi-réaliste de Carole Maurel ajoute un effet quasi cinématographique à l’ensemble. Dans cet album sombre et profond, on s’attache très vite à l’héroïne que l’on suit dans sa quête de vie à tout prix, quitte à ce qu’elle ne puisse revenir en arrière...

OPAC Détail de notice