En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Elle est dotée d'une extrême humanité et d'un solide bon sens, Mma Ramotswe... je l'adore ! A la lecture de ses aventures, on n'a qu'une envie : réfléchir avec elle sur les grandes et petites choses de la vie, en buvant du thé rouge et en regardant les mouches au plafond de l'Agence n°1 des dames détectives du Botswana.

Quel plaisir de la retrouver, au fil des dix-septs romans déjà publiés, avec tout son petit monde : sa très sérieuse secrétaire (qui communique avec ses chaussures), son charmant mari du garage Speedy motors, et, entre autres mais pas des moindres, sa petite (et vieille) camionnette blanche ! 

Quelle impatience de savoir le prochain (Precious et Grace) bientôt sous presse, nous offrant de nouvelles intrigues, des sourires voire des fous rires, un soupçon de féminisme à la Botswanaise, d'excellents moments en toute simplicité !

Quelques titres : "1 cobra, 2 souliers et beaucoup d'ennuis", "L'institut de beauté des rectifications mineures", "Le café de luxe pour beaux messieurs", "Vérité et feuilles de thé", et, bien sûr : "La vie comme elle va"...

 OPAC Détail de notice

OPAC Détail de notice