En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

mbkangio1

Si vous avez eu la joie de la voir et de l'entendre, prenez un moment pour vous remémorer sa présence rayonnante et ses intonations chaleureuses car Mimi Barthélémy s'en est allée conter dans d'autres contrées.

 L'une des toutes premières invitées des Contes en balade, elle avait aussi joyeusement participé - avec Koldo Amestoy, Martine Deval et Gabriel Kinsa - aux 20 ans de la DLL, alors BDP, en 2002.

 "Messieurs Dames la société" Mimi Barthélémy nous laisse un généreux répertoire de contes d'Haïti à découvrir ou retrouver dans de nombreuses publications : albums, recueils, livres audio...

 Quelques titres de ce foisonnant "héritage" : kangio, la tortue (chanteuse) d'Haïti et autres contes publiés dans la collection Paroles de conteurs, Syros,1996 ; La reine des poissons, Vif argent, 1990 ; Tézin, le poisson d'eau douce /Tezen pwason d'lo dous, l'Harmattan, 1995