En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

 

RougeTagada

Jour de rentrée au collège, moment de solitude pour les uns, retrouvailles pour les autres, mais un point commun, dans tous les cas, une année riche en émotions.

Cette année, Alex entre en 4ème et dans la cour, elle a immédiatement repéré une fille un peu paumée, assise seule sur un banc. Il faut dire que Layla ne passe pas inaperçue avec sa peau couleur caramel, ses longs cheveux noirs et son regard chocolat. Une sortie au théâtre va les rapprocher et rapidement, c’est le coup de foudre et elles deviennent inséparables. Cette amitié conjugue les petits riens du quotidien avec des rires, de la joie et beaucoup de tendresse. C'est une complicité quasi fusionnelle dont l'intensité trouble Alex. Mais de crainte de tout perdre ou encore de se méprendre, elle laisse de côté ses sentiments et se contente de se laisser porter par la magie des instants. Jusqu'au jour où tout bascule.

 

Cette bande dessinée ne traite pas ouvertement de l'homosexualité, elle aborde avec sensibilité et justesse le trouble naissant lié à la découverte des émotions pendant l'adolescence. Simple attirance ou sentiments bien définis, les auteurs Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini ne se prononcent pas, car bien souvent la peur du rejet et de la différence musèlent les élans. Petite tranche de vie d'une adolescente prise dans le bouillonnement de ses émotions, ce livre vous touche par la douceur qui s'en dégage et laisse comme un goût de baiser volé...

OPAC Détail de notice