En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

tyler cross

Perdu au fin fond du Texas, avec 17kg d’héroïne dans son sac, 20 dollars en poche et son colt, Tyler Cross est gangster qui ne manque pas de style. Pourtant, s’il veut s’en sortir, il va falloir qu’il réussisse à livrer la drogue comme prévu. Et pour le moment, rien n’est gagné.

L’intrigue démarre au quart de tour et propulse le lecteur dans l’univers un peu rétro des Etats-Unis des années 50. Mafia, sexe, drogue et humour noir, tous les ingrédients sont réunis pour un bon polar. Et la recette fonctionne ! Dès les premières planches, le lecteur est happé dans des scènes dignes d’un film de Quentin Tarantino. D’ailleurs, les références cinématographiques ne manquent pas. Pour leur deuxième collaboration (la première était l’excellente bande dessinée Atar Gull), les auteurs, Nury et Brüno nous offre un album trucculent, plusieurs fois primé, et l’on espère qu’ils continueront d’associer leurs talents.

OPAC Détail de notice