En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

 

la decision

Louise a 17 ans et vient de mettre au monde un enfant. Jusque là, rien de très banal. Mais comment accepter ce bébé puisqu'elle ne savait même pas qu'elle était enceinte ?

Et voilà comment la vie de Louise bascule un beau jour au lycée, lorsqu'elle accouche seule d'un enfant qu'elle n'a pas désiré et ni même attendu. Le sujet de ce roman est grave et très rarement traité, mais Isabelle Pandazopoulos réussit à aborder le déni de grossesse avec beaucoup de délicatesse. Ecrit sous forme de récit choral, l'auteur embrasse les sentiments des différents protagonistes avec beaucoup de justesse et touche à l'essentiel : comment cette jeune fille peut se reconstruire et envisager un avenir quelle que soit sa décision.

Une lecture marquante, presque dérangeante mais de celles qui vous laissent une trace et vous font réfléchir tout en laissant de côté les préjugés.

OPAC Détail de notice