En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

OpenEdition Books est une plateforme d'édition électronique de livres en sciences humaines et sociales sur une initiative publique financée par le CNRS, l'EHESS, l'Université d'Avignon, la Bibliothèque scientifique numérique et l'Agence nationale de la recherche.

Les ouvrages proviennent donc d'éditeurs essentiellement académiques et universitaires.

Les titres proposés sont librement accessibles au format HTML en mode dit "lecture Zen" et peuvent être encapsulés sur des sites extérieurs. 

La plateforme a pour ambition de construire une bibliothèque internationale en encourageant les éditeurs à développer le libre accès sur le long terme. Elle diffuse des ouvrages dans toutes les langues et dans tous les domaines de la recherche en sciences humaines et sociales: Sociologie et anthropologie, science politique, Sciences économiques, religion, philosophie, arts et humanités, éducation, Géographie, histoire et archéologie, sciences de l'information et de la documentation, bibliothéconomie, psychologie, science de la santé et de la santé publique, Langue et linguistique, sciences juridiques, Management et administration....

 

Open Edition Books